Normes

euflagEEC Ltd, une des compagnies leader du marché européen dans la fabrication de convertisseurs catalytiques de rechange pour le marché des accessoires indépendant fabrique tous ses produits conformément à la législation en cours.

Tous les convertisseurs catalytiques construits et lancés sur le marché par EEC Ltd ont été approuvés individuellement pour chacun de nos numéros de partie par le ministère de la Science et de la technologie (ancien ministère d'industrie et énergie - MINEUR) après les essais et les épreuves applicables effectués par IDIADA afin de se conformer aux normes européennes existantes concernant l'émission des gaz, du bruit, de la contre-pression (perte de puissance) et de la longévité.

Tous les catalyseurs EEC sont approuvés par les Directives de 98/77/EC et 2002/80 EC et la réglementation des Nations Unies R-103.

ce_mark_bigAprès la norme R-103 de l’ONU et la Directive 98/77/CE qui sont nécessaires pour l’homologation des catalyseurs de remplacement pour les véhicules homologués sans OBD (diagnostique embarqué) et dans le cadre de l’Euro I et l’Euro II, le Parlement européen et le Conseil ont approuvé une nouvelle directive pour l'homologation des convertisseurs de catalyseur pour le remplacement dans des véhicules homologués avec ledit système (inclus dans le cadre de l'EURO III et d'EURO IV).

Par défaut, nous serons obligés d’être à la norme Euro IV si les agences de test nous imposent ce critère dès lors que nous fabriquons des catalyseurs pour les véhicules les plus récents. Pour le reste, nous sommes homologués Euro IV lorsque l’année du véhicule chevauche Euro III et Euro IV.

Suivant les règles européennes, chaque catalyseur EEC vendu en France a son propre n° d’homologation gravé.